BIOGRAPHIE

JE SUIS "PIERRE COSSA" L'APÔTRE
DE LA JOIE

Pierre Cossa est un auteur-compositeur-interpète originaire de la Côte d’Ivoire. Véritable révélation de l’afro-gospel urbain, l’artiste a pour ambition de porter un message de joie et d’encouragement à travers une musique qui se veut dansante et universelle. Elevé par une mère chanteuse et danseuse, Pierre baigne dans le monde de la musique dès son jeune âge. Ancien joueur de football, sa blessure à la cheville le contraint à se tourner vers sa deuxième passion: la musique. Très vite influencé par la vie animée de son quartier dans le début des années 2000, il passe sa jeunesse adolescente au coeur d’un mouvement lancé par les abidjanais: le coupé décalé. Dès lors, il devient DJ et anime des événements dans son quartier, dans des maquis et discothèques.

Parallèlement à sa carrière en tant qu’artiste, Pierre Cossa est conférencier et intervient au sein d’églises afin d’aborder divers sujets afférents à la vie Chrétienne. En 2020 il lance son concept 1′ de boost, une vidéo
dédiée à encourager le plus grand nombre. En parallèle, il anime l’émission TV “Dans les coulisses”, diffusée en direct sur les réseaux sociaux de Victoire Live TV, dans laquelle il reçoit des personnalités issues de l’univers gospel.

À la suite du décès de son père de confession musulmane, Pierre se convertit au Christianisme et écrit ses premiers chants à l’église, au cours des années 2000. En 2016, il sort son premier single “Criez avec moi”,
premier extrait de son EP “Toujours dans la joie” , sorti 2018. En 2019, Pierre rend hommage à toutes les femmes à travers son titre “Hommage à la femme”. La même année, il nous livre son Maxi single “Ta Médaille t’attend”, composé de deux titres à travers lesquels il invite tout un chacun à tenir ferme dans sa Foi et à rester fixé sur ses objectifs. Mi-2020, l’artiste sort un nouveau single “Viens louer le Seigneur”. Il nous revient aujourd’hui sur le devant de la scène, de nouveau avec un Maxi single “Jamais reculer”, composé de deux titres: “Jamais reculer” et “N’arrête jamais d’avancer”.

NOUVEL ALBUM "JAMAIS RECULER"

Sortie : Decembre 2020

TDLJ Records