ABOUT ME

I AM "PIERRE COSSA" THE APOSTLE
OF JOY

Pierre Cossa is a singer-songwriter from the Ivory Coast. A true revelation of the urban Afro-gospel, the artist aims to convey a message of joy and encouragement through a music that is meant to be dancing and universal. Raised by a singer and dancer mother, Pierre was immersed in the world of music from an early age. Former football player, his ankle injury forced him to turn to his second passion: music. Very quickly influenced by the lively life of his neighbourhood in the early 2000s, he spent his teenage years at the heart of a movement launched by the Abidjanais: Le coupé décalé. From then on, he became a DJ and hosted events in his neighbourhood and nightclubs.

Along with his career as an artist, Pierre Cossa is a conference speaker and works in churches to address various topics related to Christian life. In 2020 he launched his 1 min boost concept, a video
dedicated to encouraging people. At the same time, he hosts the TV show “Behind the Scenes”, broadcast live on Victoire Live TV social network in which he receives some personalities from the gospel universe.

Following the death of his Muslim father, Pierre converted to Christianity and wrote his first church songs in the 2000s. In 2016, he released his first single "Criez avec moi",
first extract from his EP “Always in joy”, released in 2018. In 2019, Pierre pays homage to all women through his title “Hommage à la femme”. That same year, he delivered his Maxi single "Ta médaille t'attend", composed of two tracks through which he invited everyone to stand firm in their Faith and to stay focused on their goals. In mid-2020, the artist released a new single “Viens Louer Le Seigneur”. He returns to us today in the spotlight, again with a Maxi single “Jamais reculer”, composed of two tracks: “Jamais reculer” and “N'arrête jamais d'avancer”.

NEW ALBUM "JAMAIS RECULER"

Out: December 2020

Kingdom France Records

BIOGRAPHIE

JE SUIS "PIERRE COSSA" L'APÔTRE
DE LA JOIE

Pierre Cossa est un auteur-compositeur-interpète originaire de la Côte d’Ivoire. Véritable révélation de l’afro-gospel urbain, l’artiste a pour ambition de porter un message de joie et d’encouragement à travers une musique qui se veut dansante et universelle. Elevé par une mère chanteuse et danseuse, Pierre baigne dans le monde de la musique dès son jeune âge. Ancien joueur de football, sa blessure à la cheville le contraint à se tourner vers sa deuxième passion: la musique. Très vite influencé par la vie animée de son quartier dans le début des années 2000, il passe sa jeunesse adolescente au coeur d’un mouvement lancé par les abidjanais: le coupé décalé. Dès lors, il devient DJ et anime des événements dans son quartier, dans des maquis et discothèques.

Parallèlement à sa carrière en tant qu’artiste, Pierre Cossa est conférencier et intervient au sein d’églises afin d’aborder divers sujets afférents à la vie Chrétienne. En 2020 il lance son concept 1′ de boost, une vidéo
dédiée à encourager le plus grand nombre. En parallèle, il anime l’émission TV “Dans les coulisses”, diffusée en direct sur les réseaux sociaux de Victoire Live TV, dans laquelle il reçoit des personnalités issues de l’univers gospel.

À la suite du décès de son père de confession musulmane, Pierre se convertit au Christianisme et écrit ses premiers chants à l’église, au cours des années 2000. En 2016, il sort son premier single “Criez avec moi”,
premier extrait de son EP “Toujours dans la joie” , sorti 2018. En 2019, Pierre rend hommage à toutes les femmes à travers son titre “Hommage à la femme”. La même année, il nous livre son Maxi single “Ta Médaille t’attend”, composé de deux titres à travers lesquels il invite tout un chacun à tenir ferme dans sa Foi et à rester fixé sur ses objectifs. Mi-2020, l’artiste sort un nouveau single “Viens louer le Seigneur”. Il nous revient aujourd’hui sur le devant de la scène, de nouveau avec un Maxi single “Jamais reculer”, composé de deux titres: “Jamais reculer” et “N’arrête jamais d’avancer”.

NOUVEL ALBUM "JAMAIS RECULER"

Sortie : Decembre 2020

TDLJ Records